Les recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC) sont des normes comptables suisses qui donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats des entreprises (True and Fair View).
Les Swiss GAAP RPC: qu’est-ce que c’est?
Obtenez la dernière édition Swiss GAAP RPC 2023
Les normes comptables Swiss GAAP RPC sont publiées en allemand, français, anglais et italien. Elles sont disponibles en « bundle » (livre broché et électronique) et en version électronique (e-book).
Les Swiss GAAP RPC se focalisent sur la présentation des comptes des petites et moyennes entités ainsi que des groupes à rayonnement national. En outre, les Swiss GAAP RPC spécifiques à certaines branches permettent aux organisations à but non lucratif, aux caisses de pension et aux compagnies d’assurance d’établir des comptes annuels pertinents.
Devenez mécène
Le groupe de soutien Swiss GAAP RPC permet aux entreprises et aux associations d’exprimer leur soutien à une contribution financière annuelle de CHF 1’000.00 ou plus et aux personnes à une contribution financière annuelle de CHF 100.00 en faveur d’un système comptable indépendant adapté aux besoins des utilisateurs suisses.
De plus, les entreprises membres du groupe de soutien RPC bénéficient d’une réduction de CHF 100 sur le prix d’entrée à la conférence annuelle RPC (CHF 780 au lieu de CHF 880). Cet avantage tarifaire est valable pour deux employés au maximum par entreprise. Tous les membres sont également invités au cocktail annuel du groupe de soutien RPC qui aura lieu à l’issue de la conférence annuelle RPC.
Pour rejoindre le groupe de soutien, vous pouvez nous envoyer un formulaire d’inscription dûment rempli ou vous inscrire directement en utilisant le formulaire en ligne.
S’abonner à la newsletter et rester informé des dernières modifications.
Nous attendons avec plaisir votre message
Fondation pour les recommandations relatives à la présentation des comptes (Swiss GAAP RPC)
Tigerbergstrasse 9
9000 St. Gallen
fachsekretaer@fer.ch
Les ressources en personnel de la Fondation RPC sont restreintes. Pour cette raison, les questions se rapportant à l’utilisation et à la mise en place des Swiss GAAP RPC ne peuvent être traitées individuellement. Des questions d’importance majeure seront présentées à la Commission, laquelle décidera de la marche à suivre. Dans le cadre des séminaires de la Chambre fiduciaire consacrés aux Swiss GAAP RPC et organisés chaque année par cette dernière, des ébauches de solutions aux questions les plus importantes seront présentées. Des propositions et commentaires sur les recommandations existantes ainsi que sur de nouveaux champs d’application possibles peuvent être soumis à la Fondation RPC par l’intermédiaire de suggestions.