Présentation réaliste du patrimoine, de la situation financière et des résultats
Les Swiss GAAP RPC ont pour objectif premier de fournir une image fidèle de la situation économique d’une entreprise et accroissent ainsi la transparence. C’est pourquoi la présentation des comptes selon les Swiss GAAP RPC constitue aussi une base importante pour les décisions entrepreneuriales.
Haut degré de notoriété en Suisse
Les Swiss GAAP RPC jouissent d’une haute notoriété en Suisse. Elles promeuvent la communication avec les investisseurs, les banques et d’autres cercles intéressés. Le nombre d’entreprises qui emploient les Swiss GAAP RPC a augmenté constamment au cours des deux dernières décennies.
Meilleure comparabilité des comptes annuels
Les Swiss GAAP RPC améliorent la comparabilité des comptes annuels dans le temps et par rapport aux autres entreprises.
Un référentiel aisément compréhensible et bien agencé, mais aussi complet
Les Swiss GAAP RPC couvrent un large spectre de questions comptables d’une manière aisément compréhensible et bien agencée.
Bon rapport coût/bénéfice par rapport aux normes internationales de présentation des comptes
Au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises cotées en bourse ont adopté les Swiss GAAP RPC en raison du rapport coût/bénéfice positif. L’application des Swiss GAAP RPC requiert certes des connaissances spécifiques, mais celles-ci demeurent dans des limites raisonnables.
Intégration des particularités suisses
Dans des thèmes tels que les obligations de prévoyance ou les particularités sectorielles notamment dans le domaine des activités à but non lucratif ou des assurances, les Swiss GAAP RPC tiennent compte des besoins nationaux de la Suisse.